• Lumio

    Lumio

     

    Infos :

    L'accès au site de Lumio se fait en allant à ...Lumio, entre Calvi et l'île Rousse. Les blocs se situent tout près du parking de la plage de Marinella.

    Le site est mentionné dans le topo d'Olivier Broussouloux, Corsica Bloc. Toutefois il offre plus de passages que mentionnés si l'on aime jouer sur les variantes.

    Difficultés : toutes, notamment grâce à un rocher très "prisu", qui offre des possibilités de variantes infinies. Un rocher en particulier attirera votre attention, tant il offre de possibilités s'échelonnant du Facile au Moyen.

    Type de rocher : granit, évidemment ! En revanche le grain reste assez doux pour du granit, notamment dans certains tafoni.

    Styles : plutôt des blocs déversants pour les blocs durs, sinon des blocs en dalle ou léger dévers. Globalement il vaut mieux aimer "jouer" sur les blocs et s'imposer certaines prises, certains passages, pour créer des problèmes intéressants.

    Quantité de passages : faible. Si on se cantonne aux passages "évidents", un grimpeur confirmé se retrouvera vite à travailler les blocs de son niveau max uniquement. En revanche, pour qui sait s'amuser avec le rocher et s'imposer ou imaginer des passages, il y'a de quoi s'occuper un peu plus. Je dirais que selon son niveau et ce que l'on aime, le site peu occuper entre 1 et 2 journées, 3 si vous aimez travailler des blocs durs.

    Pourquoi y aller : deux blocs majeurs (un énorme nez et le bloc à colonette), un site très esthétique, une super vue, des réceptions au top, 0 marche d'approche.

    Pour se donner une meilleure idée : article avec photos et vidéo sur Lumio