• Rassemblement Valdu : débrief !

    Le 30 Mai, Quentin vous invitait à venir découvrir ou redécouvrir Valdu di Saltu pour passer une bonne grosse journée à grimper sur ces merveilleux blocs....le succès a été total, puisque plus de 50 personnes étaient présentes !

    Rassemblement Valdu : débrief !

     

    Allez Lorna, maintenant il faut faire le reta...

     

    Parfois (souvent) les rassemblements à Valdu sont annulés ou reportés, mais pas celui ci....un temps magnifique sans être trop chaud, un nombre de participants colossal....bref, un succès !
    Avant tout, je tiens à tous vous remercier pour être venus (tous !), ça fait chaud au coeur de voir autant de gens réunis autour de la même passion et qui sont contents de trouver un site d'escalade proposant de nombreux passages. Ca me motive pour continuer à ouvrir la bas et à y organiser des sorties !

     

    Rassemblement Valdu : débrief !

     Du jamais vu !

    Je note d'ailleurs avec grand plaisir l'enthousiasme de certains devant des beaux passages sculptés et dynamiques...c'est quand même mieux que les petites prises de toutes les couleurs vissées hein ? ;)

    Eh oui car c'est bien la participation des gens qui motive à continuer à travailler "pour Valdu", en termes d'ouverture et de topo ! Je suis d'ailleurs regonflé à bloc (jeu de mot absolu) après ce rassemblement pour ouvrir plus que jamais des passages, dans tous les niveaux !

    Rassemblement Valdu : débrief !

    Rassemblement Valdu : débrief !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Johan n'hésite pas à dynamiser dans une belle conque et Eric s'échauffe tranquillement dans une ambiance forestière.

    Les ajacciens sont venus en masse, mais on notera également des grimpeurs d'ailleurs (bon, pas si loin...) venant d'Olivese (Jeffo, évidemment !), de Bocognano (Joseph) et de Porto-Vecchio (Guy). Le bloc est fédérateur visiblement ! Nous avions mêmes des Hauts-Savoyards qui étaient de passage ! 

    J'espère que vous avez tous apprécié la journée, que le topo vous a servi (à ce sujet, n'hésitez pas à me faire part des vos observations !) et que vous avez envie de retourner la bas le plus vite possible....enfin quand la peau aura repoussé ;)

    A propos, puisque plusieurs d'entre vous ont posé la question : les topos que j'ai distribué peuvent être gardés, ils sont la pour ça...en revanche je n'en ai plus pour l'instant !

    Pour les plus énervés qui sont intéressés : je passe généralement pas mal de temps l'été à aller à Valdu, alors si vous avez envie de grimper/ouvrir/brosser/suer, dites le moi et on s'organisera des sorties la bas...

    Rassemblement Valdu : débrief !Rassemblement Valdu : débrief !

     

     

     On notera ici qu'un grimpeur (Christophe) utilise de manière intelligente les cheminées des passages du verso de l'Arche de Noé. Pendant ce temps-là, moi je jette sur le reta. Subtil...

     


  • Commentaires

    1
    lorna
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:09

    superbe journée !!


    c'était très sympa de retrouver autant de monde autour de ce site magnifique!! bravo pour le topo ( quel travail!)

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:45

    Ouep, très belle journée ! Merci pour le topo, je vais maintenir l'effort ;)

    3
    Christophe
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:21
    Merci,a toi !tres Bon topo!une journee a reproduire plus souvent..
    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:38

    De rien ! C'est prévu de maintenant 2 rassemblements par an la bas...et bien sûr je préviens qui veut quand je passe y faire un tour :) (c-a-d très souvent)

    5
    Eric C
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:43

    Merci Quentin de partager une nouvelle fois votre magnifique jardin dans lequel, j'espère, vous verrez de plus en plus de monde ! (fini la tranquillité)

    Très intéressant de voir qu'il y a plusieurs disciplines d'Escalade pour les membres des cours.

    Ton enthousiasme est communicatif et ton topo est TOP !!! c'est vraiment un outil génial qui permet d'être autonome sur ce site étendu.

    Enfin, je suis aussi fier d'être une "photo du mois", même si c'est un bloc d'échauffement ;-) l'année prochaine, ce sera sur le Post it !!!!

     

     

    6
    Lundi 8 Juin 2015 à 22:12

    Héhé, la tranquillité je l'échange bien volontiers pour le partage, aucun souci...

    Pour la photo, le but c'est l'esthétisme avant tout !

    Parfait pour le topo, il va continuer de s'enrichir et de se corriger, c'est promis ! Très bon choix comme objectif le post-it, un bloc bien à part à Valdu...qui demande de se sortir un peu des carcans habituels de l'escalade en extérieur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :